Ecoliner

Caractéristiques générales: 

En collaboration avec la société italienne Beca Engineering, Borhite à développé Borhite Eco Liner et Borhite Eco 1000°. Cette gaine est au moins équivalente à la gaine connue Furanflex. De telle façon, il y a le Fitfire et Fitfire+ pour poêles à gaz et chaudières, ainsi que le HT1000° pour feux ouverts, poêles à bois, fours industrielles et poêles à pellets. Cependant, le bureau d'études de Borhite approfondit chaque situation avant d'établir une offre appropriée et de procéder à la réalisation du projet.

 

Applications: 

Gas et Mazout
Le Borhite Eco Liner est un système innovatif qui permet de rénover votre cheminée de façon facile et simple, sans maçonnerie. La caractéristique principale de ce produit est sa gaine thermodurcissane qui suit complètement le conduit de cheminée, la rendant ainsi applicable à chaque cheminée. 

Innovation
La gaine thermo-durcissane flexible Eco Liner est glissée à l'intérieur du conduit à rénover et mise en pression avec de l'air, puis de la vapeur à très haute température, qui permettra à la gaine ainsi dilatée d'épouser la forme du conduit initial. En cristallisant, la gaine se durcit et rénove totalement et de façon définitive votre conduit en un temps minimum. Toutes les aspérités et fissures seront colmatées. L'Eco Liner adhère ainsi à l'intérieur de chaque conduit qui devient totalement étanche aux fumées et aux condensations, sans maçonnerie, poussière ou de trous dans sols et plafonds. Pour les cheminées sujettes à l'amiante, cette technique de rénovation est idéale. L'amiante n'est pas supprimé, mais il est couvert par la gaine thermo-durcissante imperméable.

Bois
Pour brûler du bois, Borhite présente le système Eco 1000°. Eco 1000° est un système révolutionnaire de gaine thermo-durcissante imprégnée de tissus céramiques à haut contenu technologique, pour la rénovation permanente des conduis d'évacuation de fumées, destinés à un usage continu pour des températures de 1000°C, tels que les cheminées pour feux ouverts, fours à bois, four industrielles et poêles à pellets.
Le matériel dont est construit le système Eco 1000°, respecte toutes les normes en termes de résistance au feu et milieu.
Contrairement aux autres produits similaires commercialisés, la gaine Eco 1000° ne produit pas de fumées toxiques pendant le dégagement de la vapeur. En effet, cette gaine est exclusievement composée de matières inorganiques et non pas de substances organiques dangereuses pour la santé, comme le formaldéhyde, le phénol et l'alcool furfurylique!
Grâce à sa composition 100% réfractaire et céramique, sans aucune utilisation de matières synthétiques, elle est même la SEULE gaine pour la combustion de bois autorisée en Belgique (voir norm NBN B61-002)!

Avantages: 

Les avantages d'une rénovation de cheminée par ce système sont infnis! Voici les plus importants:
• Stabilité thermique
• Moins destructeur: aucune intervention de maçonnerie
• Matériel isolant et étanche: améliore la vitesse d'évacuation des fumées
• Résistance à la chaleur: utilisation en continu à 300°C
• Résistance totale à la condensation et à la corrosion
• Een gladde en propere binnenkant
• Applicable pour n'importe quelle cheminée, n'importe sa forme ou taille

La solution idéale pour tous les installateurs CERGA !

Aspect technique: 

Borhite a mis au point un concept révolutionnaire permettant de convertir une cheminée à système SHUNT (sèche) en une cheminée étanche à condensation (humide) (convient aux chaudières HR TOP).

Les avantages:

• Convient aux chaudières à haut rendement
• Pas besoin de travaux de démolition
• Idéal pour les rénovations de cheminée
• 100% étanche à l'air et à l'eau
• Résistant à la corrosion

 

 

Installation: 

Eco 1000° est inséré à l'intérieur du conduit à rénover et gonflé à l'air chaud et la vapeur, afin de s'adapter parfaitement au conduit exisant, comme une "seconde peau" qui est capable de réparer et de colmater même la plus petite fissure.

Pour cela Eco 1000° adhère aux parois des conduits en créant à l'intérieur une nouvelle couche qui les rend absolument étanches aux fumées et à la chaleur jusqu'à 1000°C.
Le Eco 1000°, en raison de ses caracteristiques très particulières, peut être utilisé dans toutes les situations où il est nécessaire d'employer une rénovation non destructive des conduits de fumées pour des températures jusqu'à 1000°C.

Le système Eco 1000° est utilisable pour:

  • Cheminées à bois
  • Fours à bois
  • Fours industriels
  • Poêles à pellets
  • Poêles à bois

Sur Borhite

Borhite est le spécialiste dans tous les tèchniques de cheminées. 
Nous avons une solution prête à l'emploi pour tous les problèmes de cheminée.

Borhite

Torhoutsesteenweg 30
8210
TEL 050 827 627 
FAX: 050 825 755